- Dec 7, 2021

Conseil national des défenseurs des jeunes pris en charge


Les jeunes pris en charge par le système de protection de l'enfance perdent abruptement le soutien de l'État lorsqu'ils atteignent l'âge de la majorité, quels que soient leur état de préparation ou leurs besoins émotionnels et financiers.
Ce motif de suppression des services entraîne des conséquences négatives, notamment un risque accru d'itinérance, de chômage, de pauvreté, des problèmes de santé mentale et de parentalité précoce.
La COVID-19 et les bouleversements socio-économiques associés à la pandémie aggravent la situation déjà précaire des jeunes pris en charge.
En mars 2020, la CWLC et Vers un chez-soi Canada ont réuni des réseaux de jeunes pris en charge et d'ancien(ne)s prise en charge pour accroître et coordonner leurs efforts de défense des droits, en participant à des séances de coaching et de formation par les pairs, et en communiquant leurs messages communs aux décideurs et au public canadien.
Meet The National Council of Youth in Care Advocates
The National Council of Youth in Care Advocates is made up of the following individuals and organizations outlined below. Click on the individual names to check out their bios and learn more about their work!

Connor Lowes
Ancien jeune pris en charge et défenseur
-
ON

Ashley Bach
Ancienne jeune pris en charge Premières Nations et défenseur
-
ON

Coordonnatrice de projet
-
Réseau des jeunes pris en charge du Nouveau-Brunswick, Alliance pro-jeunesse

Jessica Knutson (en congé)

Cheyanne Ratnam
Gestionnaire d'impact et de portefeuille - Jeunes pris en charge, Fondation Northpine
-
Ancienne jeune pris en charge et défenseur (ON)

Susan Russell
Ancienne jeune pris en charge et défenseur
-
C.B.
Reports & Publications

Réalisations à ce jour
Le Conseil national des défenseurs des jeunes pris en charge a obtenu des moratoires temporaires sur les transitions des jeunes placés hors du système de protection de l'enfance pendant la pandémie de COVID-19 dans la plupart des juridictions.
Le Conseil co-développe actuellement un protocole et une politique universels qui guideront des transitions à la vie adulte saines et soutenues pour les jeunes placés.


Fièrement soutenu par :
.png)
.jpg)
.jpeg)

